Atelier Cuir - Maroquinerie à Marseille – 2h
Ateliers DIY Cuir
L'offre
Ateliers DIY Cuir
1 pers.
2 heures 30 minutes
-
2 heures 30 minutes Maroquinerie
Présentation
Déroulé de l'atelier
Venez vous initier à la maroquinerie avec Flora !
Lors de cet atelier, vous fabriquerez une élégante pochette-enveloppe en cuir avec un porte-cartes intégré, simple et pratique, idéale pour y ranger votre carte bleue, carte d'identité, monnaie, clés ou même votre maquillage.
Vous débuterez par le choix des cuirs : clair ou foncé, lisse ou grainé, coloré ou noir… les possibilités sont nombreuses pour créer un accessoire à votre image ! Vous passerez ensuite à la découpe du cuir à la lame, en suivant les gabarits fournis.
Viendra ensuite l'étape du marquage des plis au marteau. Une fois la métallerie sélectionnée, vous percerez le cuir avant de fixer les rivets à la presse, puis vous terminerez votre création par la pose du fermoir.
À la fois ludique et technique, cet atelier est parfait pour découvrir le savoir-faire artisanal et le merveilleux travail du cuir !
Durée de l'atelier
L'atelier dure environ 2 h 30
Les créneaux
Pour voir les créneaux actuellement disponibles sur cet atelier, cliquez sur ce lien : voir les créneaux disponibles
Localisation de l'atelier
L'atelier se situe à l'adresse suivante : 13 Cours Franklin Roosevelt 13001 Marseille - France
L'artisan⸱e
Flora Contigo a décidé un jour de plaquer la vie de bureau pour le chemin de la création, le travail de la matière, rentrer en son contact: la modeler, l’étirer, l’assortir, l’assembler… Trouver l’alliage idéal de l’esthétique et du pratique, faire de beaux designs…Elle a travaillé sa main à Paris en Haute Couture pour ensuite se spécialiser dans les techniques du travail du Cuir, se formant sur les méthodes de prototypage pour la maroquinerie de luxe auprès d'Artisans reconnus. En juin 2014, le premier prix maroquinerie du défilé des Ecoles de mode de l'Académie de Paris lui est décerné.
Cette maîtrise de la technique lui permet d'interpréter librement toutes ses envies créatives, et de concevoir toute une gamme d'accessoires en cuir faits à partir de chutes de cuir à l'inspiration tribale et underground. Participer à ses ateliers sera autant une découverte ludique qu'un apprentissage sur des techniques de bases, où vous pourrez créer chaque modèle dans des peausseries de belles qualités aux couleurs chatoyantes.
Informations & Équipements
- Cet atelier est proposé par Wecandoo.
- Il peut être réservé grâce à votre coffret Naturabox.
- FAQ coffret atelier
- Nombre de participants : 3 à 5 personnes
- Accessible aux PMR : non
- Durée de l'activité : 2 heures 30 minutes
- Type d'activité : Ateliers DIY










